Reprise des spectacles

Reprise des spectacles

Suite aux annonces de Madame la Ministre de la Culture, il sera bientôt à nouveau possible d'organiser des spectacles et manifestations et d'ouvrir les salles accueillant le public.

Concrètement, voici ce qui a été annoncé :

• Le couvre-feu passe à 21h le 19 mai, 23h le 9 juin et devrait être levé le 30 juin 2021
  • Pour les salles de spectacle, tout assis :
    • Réouverture le 19 mai
    • Jauge progressive de 35% (avec un maximum de 800 spectateurs), puis 65% le 9 juin et 100% à partir du 30 juin (avec un maximum de 5000 personnes)
    • Les spectacteurs sont distanciés de 2 sièges au 19 mai
    • L'accueil et les circulations doivent permettre une distanciation
    • Aucune buvette ni restauration n'est autorisée
    • Le port du masque est obligatoire
    • Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition
  • Pour les lieux polyvalents et extérieurs, tout assis uniquement :
    • Réouverture le 9 juin
    • Conditions d'accueil identiques aux salles de spectacle tout assis
  • Pour les lieux plein-air, tout debout :
    • Manifestations autorisées à partir du 1er juillet
    • 1 specatateur maximum pour 4 m2
  • Pour les salles de spectacle, concert, tout debout : aucune perspective annoncée

ATTENTION, il est important d'être vigilant :

• Ces mesures peuvent être modifiées ou adaptées en fonction du contexte sanitaire
  • Une demande d'autorisation préalable (30 jours avant) est OBLIGATOIRE auprès de la Préfecture de votre Département ainsi qu'auprès de la Mairie du lieu de la manifestation. Cette demande doit préciser l'implantation du public et le smesures sanitaires mises en place. Dans le contexte de crise sanitaire, le Maire et le Préfet, selon le cas, devront valider les mesures d'accueil du public que vous proposez. Le Préfet est habilité à déterminer la jauge de la manifestation.

Si vous rencontrez des difficultés à décliner ces mesures au travers de l'organisation de votre manifestation, n'hésitez pas à contacter l'équipe de l'Artdam au 03 80 67 22 06. Nous nous efforcerons de vous aider et vous accompagner.

Pour rappel, il est toujours important de s'acquitter de l'ensemble des démarches organisationnelles habituellement nécessaires. Ces démarches sont regroupées sur ce site.