Formations

Des formations techniques de qualité dans le domaine du spectacle vivant et de l'audiovisuel, une évolution de vos compétences et une facilitation de votre intégration dans l'emploi, tels sont les services que l'Artdam vous propose à travers son offre de formation. Ainsi, l'Artdam a choisi de développer la formation professionnelle continue pour participer activement à la structuration des métiers techniques du spectacle vivant et de l’audiovisuel en permettant aux professionnels du secteur d'évoluer, selon leurs aspirations, notamment dans une dimension de proximité. Les formations de l’Artdam sont toutes encadrées par des professionnels spécialistes de leur domaine. Au cœur de celles-ci, valeurs humaines et compétences techniques, ont fait la qualité des propositions, ce qui vaut à l'Artdam d’être certifiée Datadock. Les formations qui vous sont proposées sont par ailleurs finançables via France Compétences et les OPCO (dont l’AFDAS), l’Artdam étant un organisme de formation agréé et certifié QUALIOPI.

 

Liste des formations proposées

Les dates de sessions sont adpatables à la demande. N'hésitez pas à cliquer sur "Préinscription" pour connaître les dates des sessions déjà programmées !

 

Informations pratiques

Le programme de formations professionnelles se déploie tout au long de l’année selon différents axes thématiques. Il s’inscrit dans une logique de formation continue, certifiante pour certaines thématiques. Surtout, il vous permet de construire votre parcours de développement des compétences. Nous y serons attentifs, en vous accompagnant individuellement et en personnalisant le contenus des actes de formation, si nécessaire. Pour tout projet, nous vous invitons donc à nous contacter via le formulaire ou au 03 80 67 22 06,. Nous saurons vous conseiller, vous proposer une session adéquate, et vous accompagner avec un grand souci d’écoute. Personnaliser, mutualiser et surtout partager, sont nos maîtres mots.

Dans cette idée également, nous vous présentons certaines dates de sessions mais d’autres sont déjà en cours de planification et d’autres encore viendront de vos demandes. N'hésitez donc pas à nous solliciter, si les dates proposées ne vous conviennent pas. Attention, notre délai minimum d'instruction de votre demande est de 30 jours. Nous vous indiquons qu'un délai de 11 jours ouvrés minimum est indispensable entre la signature du devis et le début de votre formation. N'hésitez pas à anticiper vos demandes ! 

L’Artdam met également en place des programmes d'évolution des compétences adaptés aux institutions du spectacle vivant, du cinéma ou de l’audiovisuel, ainsi qu’aux collectivités territoriales. Le programme, les moyens techniques, la durée et les dates sont déterminés avec les structures intéressées, après une étude précise de leurs objectifs et de leurs besoins.

Enfin, dans ce contexte de crise sanitaire, il est important pour nous de vous accueillir dans les conditions les plus sereines possible, grâce à des protocoles spécifiques garantissant la pratique, le partage et l’échange dans le respect de la santé d’autrui.

Nos conditions d'accueil, le déroulement de votre formation, votre parcours sur mesure, le financement de votre formation, nos conditions générales de ventes, nos partenaires et nos références, tout est dans notre guide pratique !

Si vous souhaitez préparer votre arrivée en formation, vous pouvez télécharger ici notre livret d'accueil générique. Par ailleurs, dès votre inscription, vous aurez accès à un intranet contenant les modalités d'accueil spécifique au site de déroulement de la formation.

   Agréments - Certifications

 

Mise à jour le 26 juillet 2021