Ressource technique

Véritable “boîte à outils” de l’action culturelle en région Bourgogne Franche-Comté, l’Artdam déploie un parc de matériel technique au coeur de la région. À travers cette action, l’agence culturelle et technique soutient les projets culturels, en permettant aux associations, aux collectivités territoriales, aux troupes, groupes ou compagnies locales de disposer de matériel peu onéreux mais performant. Il couvre l’ensemble des besoins du spectacle vivant et de l’audiovisuel. L’Artdam est votre interlocuteur, n’hésitez donc pas à nous solliciter pour toute demande.

Informations pratiques

Où  ?  Le parc central de matériel est situé à Longvic, dans les locaux de l’Artdam, à proximité de Dijon. Plusieurs antennes, réparties sur l’ensemble du territoire régional, vous permettent également d’avoir accès au matériel au plus proche de vous. Cliquez ici pour en savoir plus sur les antennes.

Quoi  ? Nous vous convions à parcourir notre CATALOGUE EN LIGNE afin de déterminer le matériel qui vous conviendrait. Vous pouvez également nous contacter directement pour tout conseil et l'établissement d'un devis.
Pour qui  ? La ressource technique est ouverte uniquement aux structures de Bourgogne-Franche-Comté.
• Les associations culturelles ou socio-culturelles
• Les collectivités territoriales
• Les établissements d’intérêt général ou d’utilité sociale
Pour bénéficier des services de la ressource technique, votre structure doit être adhérente à l’Artdam. Pour cela, il suffit de fournir vos statuts et de vous acquitter d’une cotisation annuelle. Consultez cette page pour savoir comment adhérer.
Comment  ? Afin de réserver votre matériel, contactez notre équipe, de préférence via notre formulaire en ligne  Celle-ci saura vous conseiller afin de vous fournir le meilleur équipement, en fonction de vos besoins. Un devis formalisera votre réservation et vous permettra de maîtriser votre budget.
Enfin, l'ARTDAM réalise aussi de l'assistance technique par l'intermédiaire de son équipe permanente, sur sollicitation et dans le cadre stricte de manifestations culturelles.
Le plus : Chaque adhérent bénéficie d’une courte formation et d’un accompagnement dans la prise en main du matériel mis à disposition. L’Artdam organise également des formations de bénévoles pour ces qui souhaitent une initiation plus poussée.

Valorisation de l'agence

Toutes les publications et documents de promotion réalisés à l'occasion de manifestations bénéficiant du concours du parc de matériel doivent porter le logo de l'ARTDAM. Vous pouvez donc le télécharger ici, nous contacter par téléphone au 03 80 67 22 06 ou par mail si vous souhaitez l'obtenir dans un autre format.