Reprise des spectacles

Reprise des spectacles

Il est à nouveau possible d'organiser des spectacles et manifestations et d'ouvrir les salles accueillant le public mais il est compliqué de savoir comment s'organiser !

Associations, salles de spectacles, organisateurs, le ministère de la culture a créé un guide aidant à la reprise d'activité et à la mise en place de représentations dans le contexte du COVID-19.

Ce guide permet d erépondre à des questions concrètes :

• comment accueillir le public ?
  • comment placer les spectateurs ?
  • quelles mesures spécifiques prendre ?...

Nous vous invitons grandement à consulter ce guide qui pourra vous accompagner dans les mesures à mettre en place afin d'organiser votre manifestation dès cet été, ou cet automne. Ce guide est téléchargeable ici.

Si vous rencontrez des difficultés à décliner ces mesures au travers d el'organisation de votre manifestation, n'hésitez pas à contacter l'équipe d el'Artdam. Nous nous efforcerons de vous aider et vous accompagner.

Pour rappel, il est toujours important de s'acquitter des démarches organisationnelles nécessaires. Ces démarches sont regroupées sur ce site.

Dans le contexte de crise sanitaire, le maire ou le préfet, selon le cas,valideront les mesures d'accueil du public que vous proposez.

Attention, jusqu'au 31 août, tout évènement regroupant plus de 5 000 personnes est interdit !

2e SEANCE GRATUITE

Pour vous accompagner techniquement dans la reprise de vos manifestations, l'Artdam met en place une remise tarifaire qui neutralise le coût de location du matériel scènique pour votre 2e représentation publique, lorsque celle-ci est rendue nécessaire par une limitation de jauge, par exemple.

Concrètement, le coefficient de durée que nous appliquons sur nos devis ne changera pas entre la 1ère et la 2e représentation publique (même lieu, même spectacle, même matériel), rendant ainsi le matériel gratuit pour cette 2e représentation.

Cette offre restera valable jusqu'au 31 décembre 2020. Nous l'appliquerons automatiquement lors de vos demandes de devis.