Madame, Monsieur,

L'Artdam est soucieuse des conditions difficiles que traversent les acteurs du spectacle vivant et de l'audiovisuel à travers l'épidémie du COVID-19, tout autant que des conditions sanitaires qui entourent notre action à tous.

Ainsi, compagnies, troupes amateurs, groupes musicaux, cinéastes, collectivités, salles de spectacle, artistes, techniciens et intermittents sont gravement touchés par l'empêchement de toute manifestation publique. Par voie de conséquence, l'Artdam est également atteinte dans son action, qui perd son objet pendant la durée de cette crise sanitaire, ce qui nous rend humainement, philosophiquement et économiquement solidaires de tous les acteurs culturels.

Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore, écrivait Jules Romain. Comme on nous y enjoint, c'est dans ce principe que nous mettons tout en oeuvre pour freiner la propagation de l'épidémie. Nous renonçons donc à l'ouverture au public de l'Artdam, depuis ce lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée. Avec cette fermeture, l'ensemble de nos services, matériels et humains se retrouvent à l'arrêt.

Dans cette période, l'équipe de l'Artdam, professionnels et bénévoles de son conseil d'administration, demeure toutefois mobilisée, mais à distance. Elle se prépare à travailler avec vous dans l'accompagnement de vos projets, créations, manifestations, formations qui reprendront vie dès la fin de cette épidémie. Elle se tient à votre écoute et continue à vous accueillir téléphoniquement au quotidien, via notre numéro habituel, pour vous aider à traverser au mieux cette étape difficile.

Unis face à cette épreuve, tous ensemble, acteurs de la culture, nous saurons montrer notre détermination à construire un lendemain plus vivace encore.

Pierre VIAN, Président de l'Artdam
Stéphane LEPOIL, directeur de l'Artdam