Culture et territoire

L’Artdam contribue aux dynamiques culturelles en Bourgogne-Franche-Comté, au travers de formidables vecteurs culturels, tels que : la création artistique, le spectacle vivant, les concerts, les festivals ou simplement les pratiques en amateur. L’Agence Culturelle Technique en lien avec ses partenaires, apporte un véritable soutien à la politique culturelle, pour le développement et l’animation du territoire régional.
De l’étude des opportunités à la collaboration avec les collectivités territoriales, l’Artdam sait répondre aux sollicitations en qualité de référent technique et d’expert de projets culturels.  L’ensemble de notre équipe accompagne un grand nombre d’acteurs jusqu’à la réalisation d’actions de territoire, saison culturelle, festivals,… dans une démarche d’échanges, de coopérations et de mise en réseau.

Nos appuis

Nos appuis techniques sont divers et nombreux. Les soutiens et supports de l’agence regroupent l’information, les formations, la méthodologie et l’assistance.   Ainsi l’accompagnement de la politique culturelle régionale des collectivités, avec l’Artdam peut être :

• répondre à tous besoins techniques, comme : – la location de matériel scénique, – l’étude de la fiche technique d’un artiste, – l’appréhension de contraintes d’un site, – l’équipement d’une scène,…
  • d’apporter et/ou de mettre à disposition les compétences et un savoir-faire considérable d’une équipe qualifiée et expérimentée.
  • d’assurer une mission de conseils techniques en aménagement et en équipement de lieux de spectacles.
  • de bénéficier de l’expertise mutualisée de professionnels du spectacle dans la construction, installation ou réhabilitation d’un lieu culturel intégrant une partie scénique.
  • de proposer de l’ingénierie culturelle adaptée aux besoins des décideurs locaux, des formations et des initiations aux porteurs de projets.
  • de guider et de participer durant toutes les phases de la conduite de projet ou de maîtrise d’ouvrage.

​Accompagner vos projets

Après l’étude de vos besoins, l’Artdam vous proposera des solutions techniques et matérielles personnalisées, adaptées à vos moyens.

Contactez-nous pour évoquer votre projet